WILLIAM ARRIBART, LE MAGICIEN

Magicien international aux nombreuses récompenses, il se démarque par des spectacles novateurs alliant magie et comédie musicale. 

 

Il commence dès ses 6 ans à faire apparaître des cartes à jouer et manipuler des pièces de monnaie. Il prend rapidement le goût de la scène et décide à 13 ans de produire son premier spectacle, avec deux amies d’enfance comme partenaires. Le trio fait salle comble et attire les premiers médias locaux. Aussi, pour rendre ses spectacles uniques et attirer toujours plus de monde, il y incorpore des histoires et trames narratives captivantes. Il crée ainsi La Malédiction de l’Ange de Noël et Mystères d’Orient, un voyage au cœur de l’Asie Impériale mêlant magie et danse.

 

C’est à ce moment qu’il fait son entrée parmi les meilleurs magiciens de l’hexagone, sacré Meilleur Magicien et Meilleur Artiste au Festival International « Talents de Scène ». Il s’envole alors pour la Grande-Bretagne, et développe son Magic Show, créé pour le public anglo-saxon, qu’il jouera notamment à Londres et Cambridge. C’est là qu’il découvre les shows spectaculaires de comédie musicale, dont il s’inspirera par la suite pour ses créations.

 

De retour en France, il monte deux nouveaux spectacles, Venez voir l’IMPOSSIBLE et Le Magicien Ensorcelé, et se lance dans une tournée dans l’hexagone avec IRRÉEL, son one-man show moderne et spectaculaire. On parle de lui dans la presse jusqu’à Hong Kong ! Il commence l’écriture de L’île des Rêves, inspiré des shows de Londres et Broadway, et retourne vivre à Londres pour en terminer l’écriture. Finalement, il repousse le projet et crée Le Sortilège des Neiges, son premier show alliant magie, danse et chant, qui rencontrera un vif succès auprès du public et dans les médias. 

 

Finalement, 6 ans après le début de l’écriture, il lance enfin le voyage pour l’Ile des rêves, entouré d'une équipe de plus de 30 personnes !

William_Arribart_plein_pied_découpé_in
william-arribart-trophees_edited.png